Défi relevé pour les Familles à énergie positive

Accueil > Défi relevé pour les Familles à énergie positive

Le Défi Familles à énergie positive 2016-2017, co-organisé par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et l’Espace Info Energie, s’est terminé au mois de mai 2017 해외 프로그램 다운로드.

Les 70 familles participantes ont économisé 90 000 kWh soit – 13,5 % par rapport à leur consommation de l’année dernière 핑거마스터 다운로드. Cela représente l’équivalent de 12 tonnes de CO2, environ 3 tours de la terre en voiture.

Plus de 100 participants de l’agglomération paloise s’étaient lancés dans le défi le 1er décembre 2016 다운로드.

Près de 70 familles, réparties en 13 équipes, l’ont mené au bout et ont atteint l’objectif fixé : réduire leurs consommations énergétiques d’au moins 8 % simplement en changeant leurs habitudes quotidiennes 갱비스트 무료.

Tous les profils étaient représentés cette année : locataires, propriétaires, du célibataire à la famille nombreuse, des couffins à la doyenne de 83 ans 다운로드.

Une soirée de clôture chaleureuse et conviviale a eu lieu jeudi 18 mai au Pavillon des Arts à Pau pour déterminer les familles sur le podium :

  • les LED (Lons Energie Défi), avec le plus grand nombre de relevés durant le défi, suivi par les Electro Libre et Eco-Mothers,

  • les Disjonctés, qui ont diminué leur consommation d’énergie de -43 %, uniquement par des éco-gestes, ce qui leur vaut la 12ème place en Aquitaine, suivi par Montagne Verte et Chat Coule  가면 ost!

  • l’équipe Chat Coule qui domine le palmarès des économies d’eau avec -27 %, suivie de près par Montagne Verte (-24 %) et les Disjonctés (-22 %) 스프링 프레임워크 3.0 다운로드.

Certaines familles ont battu des records cette année, avec notamment 52 % de consommation d’eau en moins et 51 % d’économie sur l’énergie, ce sur une seule saison hivernale 다운로드.

25 personnes de l’agglomération paloise sont parties en voyage au Futuroscope le samedi 17 juin avec les équipes de Mont-de-Marsan grâce à des entrées offertes par l’ADEME 왕가네식구들 다운로드. Fort de ce succès, le défi « Familles à énergie positive » devrait être reconduit pour la 3ème année consécutive dès cet automne 다운로드.

Partagez ce contenu : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
2018-09-10T13:49:21+00:00