Navigation
Contenu

Structures porteuses

Les Espaces Info Energie des Pyrénées Atlantiques sont portés par deux associations loi 1901, SOLIHA Pyrénées Béarn-Bigorre pour Pau et SOLIHA Pays Basques pour Bayonne.

SOLIHA

La Fédération SOLIHA est issue de la fusion des Mouvements PACT et Habitat & Développement

SOLIHA, SOLIDAIRES POUR L’HABITAT

Avec SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, nous donnons naissance à un nouveau Mouvement associatif, un Mouvement plus solide, capable d’apporter plus de solutions aux personnes qui rencontrent des difficultés pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources.

Fort de 2.700 salariés et de 3.200 bénévoles, SOLIHA est présent dans tous les territoires, métropolitains et ultramarins, urbains, périurbains et ruraux, aux côtés de ceux qui veulent améliorer les conditions d’habitat des populations défavorisées, fragiles et vulnérables, et revitaliser les bourgs et quartiers dégradés.

Logo-SOLIHA-Pyrénées-Béarn-Bigorre-trans SOLIHA Pyrénées Béarn-Bigorre a été créé en 1962 sous l’appellation P.A.C.T. de la région paloise.
En 1995 il est devenu PACT-CDHAR puis en 2007 PACT Habitat et Développement et en 2015 SOLIHA .
C’est le 16 juillet 2008 qu’a eu lieu le rapprochement entre le PACT H&D Béarn et le PACT des Hautes Pyrénées.
Le siège social se trouve à Pau au 52 bd Alsace Lorraine et les bureaux de Tarbes au 2 rue Victor Hugo. SOLIHA Pyrénées Béarn Bigorre porte l’EIE de Pau depuis 2001 et l’EIE de Tarbes depuis 2009.
PAYS-BASQUE-01 SOLIHA Pays Basque a été crée en 1966 sous l’appellation P.A.C.T. du Pays Basque.
En 1995 il est devenu PACT-CDHAR puis en 2007 PACT Habitat et Développement et en 2015 SOLIHA .
Le siège social se trouve à Bayonne au 9 rue Jacques Laffitte et l’antenne de Mauléon au 22 bd Alsace Lorraine. SOLIHA Pays Basque porte l’EIE de Bayonne depuis 2001.